Le Lieutenant-colonel Marcel DOMMARTIN à Montbron avec des collégiens en 2016
Janvier 2018 accueille un nouveau venu : « Ré-Cit 16 ».
« Ré » - pour réserve - et « Cit » - pour citoyenne - est le nom, original, trouvé par le Lieutenant-Colonel Marcel DOMMARTIN pour baptiser la toute nouvelle gazette de la réserve citoyenne de la Charente.
Entouré par une équipe aussi dynamique dans ses actions de rayonnement que dans la rédaction de ce journal, l’adjoint du Colonel Louis DUTRIEUX (DMD 16) a porté de bout en bout ce projet destiné à valoriser une réserve citoyenne qu’il a vu grandir en peu de temps. Alors qu’il n’y avait qu’un réserviste citoyen en Charente en 2014, ils sont désormais 36 (dont 2 RLJC et 6 femmes) en 2018, servant du grade de caporal à celui de lieutenant-colonel.
Succint et se présentant sous un format agréable à lire, Ré-Cit 16 est une publication trimestrielle communiquant sur les actions des réservistes citoyens de la Charente. Elle est à destination des élus, des responsables divers, des membres de l’Éducation nationale et de ceux qui travaillent au contact de la jeunesse. Elle s’adressera aussi à tous les citoyens se questionnant sur l’Esprit de défense.