Le colonel Thierry KESSLER-RACHEL (à droite) remet son commandement au colonel Amaury COLCOMBET (source - La Charente Libre)
Le mardi 23 juillet 2024 s’est tenue une prise d’armes sur le tarmac de la BA 709 à l’issue de laquelle le colonel Thierry KESSLER-RACHEL a remis le commandement de l’unité au colonel Amaury COLCOMBET.
Officier d’abord spécialisé dans le soutien technique des aéronefs avant de poursuivre sa carrière dans la cyberdéfense, le colonel KESSLER-RACHEL aura marqué son temps de commandement par des contacts particulièrement ouverts vis-à-vis du monde civil dans lequel s’inscrit la BA 709. Les partenariats avec l’IHEDN, les collèges et lycées, les grandes entreprises, ont ainsi été dynamiques et suivis tout au long de son commandement. Les réservistes citoyens n’oublieront pas non plus la fréquence des conférences organisées au sein de la base aérienne, notamment le très intéressant colloque « 25 ans d’opérations des drones ».
Alors que le colonel KESSLER-RACHEL s’en va désormais servir l’État-Major des Armées (EMA) à Paris, nous souhaitons la bienvenue à son successeur : le colonel Amaury COLCOMBET, 46 ans, issu de l’aviation de transport.